> >


Tel : 02.28.01.49.27
Mail : infos@ecimelec.fr

Imaginez... nous nous occupons du reste

Vous commandez très simplement l'éclairage, les volets roulants, le portail et la porte de garage motorisés, le chauffage, l'alarme, les stores extérieurs, l'arrosage automatique... c'est-à-dire l'ensemble des fonctionnalités de la maison d'un simple geste par télécommande ou boutons-poussoirs, instantanément et sans effort. C'est cela la domotique. Cela et bien plus encore.

Le confort idéal

Pour qu'à chaque moment de votre vie, corresponde la meilleure ambiance, vous pouvez mémoriser des scénarios simplement grâce à votre système domotique. Ces scénarios combinent différentes fonctionnalités électriques de votre habitat (éclairage, chauffage, volets roulants, système d'alarme, home cinéma, arrosage de la pelouse...). Ils se déclenchent manuellement d'un simple geste ou automatiquement (capteurs, commande centralisée, programmation horaire, logiciel de supervision...).

Des installations évolutives

La maison est le lieu central de la vie familiale : on y dort, on y mange, on y travaille, on s'y divertit... Elle doit donc pouvoir s'adapter et évoluer en fonction des besoins et de l'âge de ses occupants.
Une installation électrique traditionnelle ne peut évoluer dans le temps qu'au prix de travaux conséquents. De ce fait, il faut penser à tout au moment de la construction. Une installation domotique a l'avantage d'être évolutive et reconfigurable à souhait, avec un minimum de travaux.

Plus de dissuasion et plus de sécurité

La domotique associée au système d'alarme est l'une des meilleures solutions pour renforcer la sécurité de votre logement. Pour être réellement efficace, votre système de sécurité doit détecter, alerter et dissuader. En plus d'une alarme classique (qui détecte et qui alerte), votre système domotique dissuade les intrus en forçant les éclairages et la position des ouvertures.

Aide aux personnes dépendantes

Bien souvent, le maintien à domicile est, pour la personne âgée ou handicapée, la solution idéale. Encore faut-il que ce lieu de vie soit adapté aux besoins de la personne. La domotique permet l'automatisation des équipements de l'habitat pour favoriser l'autonomie des personnes dépendantes, en pilotant à distance les équipements de l'habitat selon leur handicap (éclairage, chauffage, volets et stores, électroménager, équipement multimédia, portes et lits automatisés... ) .

Intégration des technologies multimédias

Les innovations technologiques influencent votre mode de vie et s'imposent de plus en plus dans vos foyers. Votre ordinateur est désormais connecté à l'ADSL , et si vous en possédez plusieurs, vous souhaitez pouvoir les utiliser en réseau et stoquer vos donnée (photo, musique...) sur un serveur résidanciel appelé NAS. Pour pouvoir regarder la télévision, téléphoner ou vous connecter à Internet dans n'importe quelle pièce, partager des fichiers ou jouer en réseau... vos équipements doivent être reliés entre eux par un réseau physique de communication certifié. Vous pourrez également depuis un PC ou une télévision connectée à un média center , gérer simplement l'ensemble des systèmes de la maison depuis internet ou via un smartphone.

Une diffusion audio simple et facile

C'est avoir la possibilité d'écouter indépendamment une musique émanant de différentes sources (musique stockée sur serveur, radio, CD DVD, lecteur numérique...) depuis chacune des pièces de la maison, juste en sélectionnant votre musique depuis un écran tactile ou une télécommande. C'est réaliser un installation home cinéma haute fidélité qui intègre des automatismes de commande d'éclairage, de fermeture de volets de motorisation d'un écran ou d'un support de projecteur, le tout commandé avec une seule et même télécommande.
ml>