> >


Tel : 02.28.01.49.27
Mail : infos@ecimelec.fr

La climatisation

Mode froid

Le climatiseur absorbe la chaleur excédentaire de la pièce par l’unité intérieure. La chaleur circule ensuite dans les liaisons frigorifiques jusqu’à l’unité extérieure qui l’évacue.

Le maintien des conditions d’ambiance d’un local a plusieurs buts :
— satisfaire les exigences de confort d’occupation ;
— satisfaire les exigences d’un procédé de fabrication ou d’un laboratoire ;
— assurer la conservation des bâtiments, l’humidité et le froid dégradant rapidement les locaux.

Le traitement de l’air ne se limite pas au maintien d’une température ambiante. Beaucoup d’autres facteurs peuvent être pris en compte tels que l’hygrométrie, la qualité de l’air, le niveau sonore, la précision et la stabilité des paramètres, l’esthétique, la diffusion d’air...


Principe d'une climatisation réversible

Un climatiseur est composé d’une ou plusieurs unités intérieures et d’une unité extérieure :

L’unité intérieure :
L’unité se situe à l’intérieur de votre maison : dans un salon, une chambre ou un bureau. Suivant le nombre de pièces à climatiser, il peut y avoir de une à plusieurs unités intérieures.
Des filtres placés dans votre unité intérieure garantissent une qualité
d’air optimale.

L’unité extérieure :
L’unité se pose à l’extérieur de votre maison : dans un jardin, sur un balcon ou en façade.

Mode chaud

En plus de la fraîcheur l’été, l’hiver, activez le mode chauffage. Le fonctionnement s’inverse automatiquement pour absorber la chaleur de l’extérieur (même par températures négatives) et la restituer à l’intérieur de la pièce.

Système inverter

La technologie DC Inverter améliore les performances du climatiseur tout en optimisant le confort des utilisateurs :
- régulation fine en fonction des besoins.
- Economie d’énergie (jusqu’à 35% d’économie par rapport à un climatiseur réversible conventionnel)
- Rapidité de mise en température
- Silence de l’appareil.
- Fonctionne jusqu’à -15°C de température extérieure.

Faites des économies d’énergie

L’hiver choisissez de chauffer votre logement avec une climatisation réversible.


1Kw consommé = jusqu'à 4 kw de chauffage

Nous réalisons et entretenons les installations de climatisation chez les particuliers, mais aussi dans les bureaux et les magasins. Nous sommes agréés pour mettre en service, entretenir et déposer les systèmes comprenant les fluides frigorigènes conformément à la réglementation.

Les unités intérieures

Les muraux

L'unité intérieure est disposée contre un mur en hauteur, ce qui a l'avantage de libérer de la place au sol. Le balayage sera différent suivant le mode de fonctionnement. L'air est filtré en permanence, c'est la configuration la moins onéreuse à l'installation.

Les cassettes

Ces climatiseurs s'encastrent dans un faux plafond, seule leur façade est apparente. Ils sont destinés aux locaux tertiaires (bureaux, commerces, salles de réunion.) et permettent une diffusion efficace de l'air dans quatre directions.

Les consoles

Très polyvalentes dans l'installation on les installe au sol, en allège ou on les suspend au plafond. Elles s'adaptent aussi bien en résidentiel qu'en tertiaire. Elles sont bien adaptées aux locaux tertiaires de grand volume (magasins, restaurants, halls d'exposition.) qui ne disposent pas de faux plafonds.

Les gainables carrossables individuels

Les climatiseurs gainables s'intègrent totalement au plafond ou en allège dans un habillage uniforme au bâti. Seuls les diffuseurs ou les bouches sont apparents.
Ils sont aussi utilisés pour les locaux tertiaires munis de faux plafond.

Maintenance et contrat d'entretien

Pour que l'installation conserve ses performances et dure longtemps, il faut la faire surveiller et entretenir tous les ans . On contrôlera en particulier l'étanchéité du circuit frigorifique. Cette vérification est obligatoire pour les goupes contenant plus de 2kg de fluide frigorifique, et ne peut être effectuée que par une entreprise détentrice d'une attestation de capacité.

Signer un contrat de maintenance , c'est s'assurer d'une visite annuelle (éventuellement biannuelle pour une PAC réversible) pendant laquelle un technicien réalisera la liste d'opérations définies par le contrat.
COTE DOMOTIQUE

Programmez votre climatisation en fonction des heures

Plus de confort et d'économie avec la domotique, pour réduire votre facture d'électricité tout en améliorant votre confort, adaptez la température ambiante de vos pièces à votre rythme de vie. Coupez ou baissez l'air conditionné durant l'inoccupation des pièces ou lorsque les besoins de confort sont limités.



Avec un superviseur , vous n'avez plus besoin de modifier manuellement tous les appareils. Il gère la température selon les plages horaires que vous déterminez. Néanmoins, vous restez maître de votre confort : vous pouvez changer la consigne de température sans modifier la programmation, et ce même à distance via une passerelle internet.

ml>