> >
Depuis le 1er Janvier 2017 ECIMELEC communique sous le nom CROCHET ELECTRICITE


Tel : 02.28.01.49.27
Mail : infos@ecimelec.fr

Les chauffages électriques et l'aérothermie

Qualifiés d'une mention chauffage par QUALIFELEC, nous réalisons des installations de chauffage dans tout type de bâtiment par émetteur traditionnel ou par pompe à chaleur. Nous prenons les projets dans leur totalité en partant de l'étude, la réalisation et la maintenance des installations. Parce-que chaque projet est unique et chaque bâtiment a ses particularités, notre expérience, notre expertise et notre savoir faire vous apporteront un avis objectif et professionnel sur le choix des technologies à mettre en oeuvre pour obtenir un bon confort thermique et une consommation maîtrisée.

Differents types de chauffage électrique

Le chauffage électrique regroupe différents équipements, chacun adapté à un certain type d'habitation. Pour ceux ayant fait le choix d'un mode de chauffage électrique, il reste essentiel de déterminer lequel est le plus adapté à vos besoins.

TYPE DE RADIATEUR
DESCRIPTION
PHOTO
Convecteur électrique
L'air entre par une grille située en bas de l'appareil, il est chauffé par une résistance électrique et ressort sur le côté.

Radiateur rayonnant Une résistance chauffe la paroi du radiateur, qui à son tour émet de la chaleur et la renvoie aux objets environnants.
Radiateur à fluide caloporteur Une résistance chauffe un liquide que l'on nomme « fluide caloporteur » qui en circulant dans le matériel dégage de la chaleur.

Radiateur à inertie Des résistances chauffent un matériau réfractaire (brique, céramique, fonte).

Plafond rayonnant Il fonctionne comme le radiateur rayonnant et se compose d'un film chauffant collé sur un panneau isolant thermique. Celui-ci est fixé à une armature métallique placée au-dessus de plaques de plâtre spéciales.

Plancher Rayonnant Electrique Des câbles électriques chauffants sont placés dans le sol sous une chape de faible épaisseur.

Plancher chauffant à eau sur pompe à chaleur

Un circuit d'eau chaude circule dans le plancher sous une chape de faible épaisseur . L'eau est chauffée sur une pompe à chaleur.

Climatisation réversible Une climatisation réversible est une pompe à chaleur, la chaleur est transmise à l'air par l'intermédiaire d'un échangeur situé dans la pièce.

Evaluation thermique pour la rénovation

Nous disposons d'un logiciels perméttant d'évaluer les preformances et la pertinence des améliorations techniques envisagées pour un projet de rénovation. Cela concerne l'isolation, les menuiserie, le moyen de chauffage, de ventilation et de production d'eau chaude sanitaire. Le principe est de modéliser l'état actuel du projet, d'en calculer une évaluation thermique, de d'intégrer les améliorations envisagées et de calculer les améliorations apportées. Nos clients peuvent faire des arbitrages sur la base d'informations pertinentes et non pas sur des idées reçues et des informations commerciales.

COTE DOMOTIQUE

Programmez votre chauffage en fonction des heures

Pour plus de confort et d'économie, pour réduire votre facture d'électricité tout en améliorant votre confort, adaptez la température ambiante de vos pièces à votre rythme de vie. Coupez ou baissez le chauffage durant l'inoccupation des pièces ou lorsque les besoins de confort sont limités.

Avec un programmateur , vous n'avez plus besoin de modifier manuellement tous les appareils. Il gère la température selon les plages horaires que vous déterminez. Néanmoins, vous restez maître de votre confort : vous pouvez changer le mode de chauffage (ex. confort / réduit / hors gel) sans modifier la programmation, et ce, même à distance via une passerelle internet.

Délestez votre chauffage

Le coût de votre abonnement d'électricité correspond à une puissance électrique maximale choisie à la souscription.

Pour bénéficier d'un abonnement moindre sans risque de disjonction, il suffit d'installer un délesteur dans votre tableau électrique . Ce dispositif suspend momentanément le fonctionnement d'appareils non prioritaires, comme le chauffage dès qu'il y a risque de dépasser la puissance souscrite. Vous pouvez ainsi souscrire une puissance plus faible - et donc plus économique - pour un même confort !
ml>