> >
Depuis le 1er Janvier 2017 ECIMELEC communique sous le nom CROCHET ELECTRICITE


Tel : 02.28.01.49.27
Mail : infos@ecimelec.fr

Contrôler, détecter, alerter, dissuader...

Parce que le bien-être passe par un sentiment de sérénité donc de sécurité, parce qu'un bâtiment sûr se doit de faire l'objet d'un contrôle permanent aussi discret soit-il, parce que bien protéger c'est bien dissuader, et enfin parce que chaque cas est unique, nos installations d'alarme, de vidéosurveillance et de contrôle d'accès, sont conçues et réalisées pour être adaptées à vos besoins et à votre bâtiment.

Bon à savoir

- Il y a 400 000 cambriolages en France chaque année soit 45 par heure chaque jour de l'année.

- 85 % des cambrioleurs sont des amateurs qui restent moins de 3 minutes sur les lieux.

- Le point d'accès le plus utilisé des cambrioleurs reste la porte d'entrée et la majorité d'entre eux abandonne si la porte leur résiste plus de 5 minutes et/ou dès qu'ils entendent une alarme.

- Les cambriolages se produisent principalement le jour entre 15 et 17 heures et la nuit.

- 54% des français se trouvent moins en sécurité par rapport aux dix dernières années et l'alarme est jugée comme étant le système de dissuasion le plus efficace. L'alarme intrusion est donc une solution préférentielle.

- Le temps moyen d'intervention sur site d'une entreprise de télésurveillance ou d'un service de sécurité est de 20 à 30 minutes selon les agglomérations.

Les alarmes intrusion

Le but d'un système d'alarme est de faire fuir l'intrus. Dans la plupart des cas, le malfaiteur "surpris" par le déclenchement d'une sirène s'enfuit immédiatement de peur d'être vu, reconnu, pris...
La sirène et, quand c'est possible, un asservissement à un système domotique des locaux, ne servent pas seulement à avertir le voisinage, mais surtout à placer le malfaiteur dans l'incapacité de poursuivre ses actes de malveillance.

Deux technologies sont disponibles sur le marché, la technologie filaire bus que l'on privilégiera autant que possible, et une technologie radio qui s'adaptera parfaitement dans les locaux existants au cheminement de câble compliqué.

- La centrale sera située dans un local peu vulnérable et sera pilotée soit par un clavier, par une serrure, une télécommande ou un détecteur biométrique.

- Les capteurs seront soit des contacts d'ouverture, des détecteurs simples ou multi-technologie, mais ils peuvent aussi être dédiés à d'autres applications comme l'incendie ( détecteurs de fumée) ou l'alarme téchnique (contact de position, détection d'eau).

-L'alerte sera donnée au minimum par une sirène, moyen qui a l'avantage de rendre sourd l'intrus de ce qui se passe à l'extérieur. Une transmission téléphonique directe à l'usager ou à un PC de télésurveillance sera réalisée à l'aide d'un transmetteur filaire ou GSM. D'autres moyens visant à paniquer les malfaiteurs sont disponibles sur le marché : la sirène flash, le diffuseur de brouillard, la commande des éclairages et/ou des ouvertures.

La vidéosurveillance

Depuis quelques années, les systèmes de vidéosurveillance contribuent significativement au recul de la criminalité et des incivilités. Qu'il s'agisse de surveiller les entreprises, les locaux commerciaux ou les habitations. L'accélération des innovations technologiques autorise de nouvelles applications permettant notamment de surveiller voire de piloter des systèmes distants. L'étude des besoins et objectifs des systèmes de vidéosurveillance constitue un préalable indispensable à la mise en place de ces derniers. Dissuasion, surveillance des activités dans le cadre d'un plan de sécurité, observation d'une zone, les finalités de chaque système sont diverses et vont se traduire par la mise en place de solutions spécifiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un système de vidéosurveillance se compose schématiquement de caméras dont la fonction première consiste à filmer et à transmettre des images vers un enregistreur pour un visionnage local ou distant. Les caméras peuvent fonctionner en continu ou être déclenchées sur ordre d'un capteur indépendant ou d'une installation de détection intrusion. La transmission d'images vers un PDA, un téléphone GSM ou un ordinateur distant permet une levée de doute rapide et efficace.

Contrôle d'accès

Un système de contrôle d'accès permet de gérer l'accessibilité des zones de façon sélective en restreignant par exemple les accès à des zones sensibles et/ou enregistrer les personnes et leurs déplacements.

Un système de contrôle d'accès est composé :

- D'un ensemble de cartes ou de badges sécurisés adossés à un dispositif de lecteurs associés. Les détecteurs biomètriques, très fiables, permettent de s'affranchir de distribution de cartes ou de badges.

- De serrures résistantes et mécaniquement fiables ou d'un automatisme d'ouverture, les unes ou les autres contrôlés par le système.

- D'une centrale locale ou un logiciel accessible et convivial. Ces derniers doivent pouvoir enregistrer toutes les activités, permettre la production de rapports et signaler tous les évènements anormaux.

COTE DOMOTIQUE

Alerte en cas d'anomalie

En cas d'anomalie à votre domicile (alarme technique ou intrusion), la passerelle internet ou le superviseur du système domotique vous prévient en vous envoyant un message d'alerte par e-mail ou sms, avec images à l'appui pour une levée de doute vidéo si vous avez doté votre domicile de caméras de surveillance.

L'utilisation d'un scénario de départ

J'actionne l'alarme avant de quitter la maison. Le scénari "je quitte" se lance instantanément : fermeture des volets, extinction de l'éclairage, mise en route de la simulation de présence... Je peux partir l'esprit tranquille ! Mieux encore : si le congélateur tombe en panne, je serai averti par email ou sms.

Simulation
de présence

Pour être réellement efficace, votre système de sécurité doit dissuader, détecter et alerter. En plus d'une alarme classique (qui détecte et qui alerte), votre système domotique dissuade les intrus grâce à une simulation de présence qui déclenche l'allumage aléatoire de l'éclairage, voire même la fermeture des volets le soir et leur ouverture au petit matin, comme si vous étiez présents.
ml>